AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Echecs et Mat [PV Hideaki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvaro
Ψ Narcissique Impitoyable Ψ

Ψ Narcissique Impitoyable Ψ
Alvaro

Place dans l'échiquier (click ?)

Echecs et Mat [PV Hideaki] Empty
MessageSujet: Echecs et Mat [PV Hideaki]   Echecs et Mat [PV Hideaki] EmptyMar 26 Avr - 22:23

On m’avait informé de l’arrivée d’un nouveau pion dans la cité de Layca. Je n’étais pas du genre à me soucier des nouveaux arrivants, mais celui-ci était spécial. En effet, il en avait été décidé que j’allais devoir m'en occuper puisque mon rôle d’élu impliquait un certain nombre de responsabilités envers quelques pions qui pouvaient nous être affiliés. Nous étions en quelque sorte le guide de ces âmes perdues. Moi, Alvaro Crescent, un guide… Cette idée avait le don de provoquer en moi un profond rictus ironique. J’en avais déjà fait les frais auparavant. En effet, le premier pion que l’on m’avait attribué de force n’était pas de ceux qui m’enchantaient. Cet étrange personnage manquant totalement d’ambition m’avait définitivement dégouté du rôle de formateur. Ce n’était absolument pas stimulant de s’occuper d’une véritable huître sur pattes aux airs de véritable fossoyeur mort vivant. J’espérais donc que le prochain pantin allait être un peu plus motivant et ferais preuve d’une matière grise présente en plus grande quantité dans la globalité de sa cervelle. N’ayant d’autre choix que d’accepter cette requête, j’espérais au moins de ne pas avoir à m’arracher mes beaux cheveux noirs face à un potentiel flot d’incompétence. Mais les rumeurs du coin étaient plutôt rassurantes. Elles décrivaient un jeune homme amateur d’échecs et ayant l’air rusé. Ne l’ayant jamais vu et connaissant uniquement son nom, le mystère restait entier quant à ses capacités et sa valeur intrinsèque.

Je me promenais dès lors dans le grand hall, portant un boîtier sous le bras. Je n’avais pas pu contacter le dit nouveau petit pion, mais en règle générale, ceux-ci finissaient presque toujours par gambader dans le hall, ne sachant pas vraiment où aller. Je contemplais les différents pions qui se baladaient par-là, mais je savais que seule ma capacité à détecter les auras allait réellement me permettre de le reconnaître. Déjà, je savais que c’était un homme, ainsi, j’esquivai gracieusement la moindre jeune fille qui se dressait sur mon chemin. J’avais beau faire le tour de l’hémicycle, rien n’y faisait, mes sens ne s’alertaient pas. Mais mes yeux furent finalement mon meilleur guide. L’une des dernières portes que je n’avais pas encore visitée était cachée par un être qui se tenait debout contre cette dernière. Son aura était bien celle d’un jeune Scorpion. C’était lui, je ne pouvais pas me tromper. L’observant à première vue, le jeune homme était légèrement plus petit que moi. Des origines asiatiques à ne point en douter, parsemée d’une corpulence plutôt androgyne. Voilà un point commun que nous partagions. Le jeune homme semblait être quelqu’un de soigneux, ces longs doigts fins étant parfaitement entretenus, à l’image du reste de son style vestimentaire. Le jeune homme avait du goût. Un t-shirt noir en V et une veste à fourrure. Rien à signaler au final. Mes premières impressions n’étaient pas fondamentalement mauvaises sur le plan physique et ce qui touchait du domaine du psychologique ne semblait pas être à la traine. Il semblait être réveillé et son Q.I n’avait pas l’air de se rapprocher de celui de la moule. Parfait ! Il était temps d’apprendre à ce petit les dures lois de ce monde et de briser la glace à ma façon.

''Tu es Hideaki n’est-ce pas ? Je t’annonce qu’à partir d’aujourd’hui tu es à ma charge. En effet, je suis l’un des élus de Layca et l’on m’a donné pour mission de te guider en ces lieux. N’aimant guère les présentations qui s’éternisent, je ne m’attarderai pas plus longtemps sur des détails futiles. Si tu as des questions sur la cité, ta mission en ce monde ou je ne sais quel domaine qui resterait encore dans une nébuleuse mystérieuse pour toi, pose-les sans attendre. J’y répondrai dans la mesure de mes possibilités. Je ne te demanderai que trois choses principales durant ta formation : Rigueur, Discipline et surtout de l’Ambition. Tu n’es actuellement considéré que comme un simple pion, mais si tu veux aspirer a un rôle convenant mieux à ton égo, il va te falloir persévérer et me convaincre. Nuls doutes que si tu effectues tes missions correctement, tu recevras la récompense qui en convient. Mais pour l’heure, tiens-toi à carreaux et fais preuve d’intelligence. Est-ce bien clair ?''


Je n’avais pas pour but de paraître méchant ou même menaçant. Mais il était important de remettre les petits nouveaux à leur place et ce dès le départ. Simple méthode pédagogique en somme.

''Bien, maintenant si tu veux bien, j’ai pris pour habitude d’offrir une sorte d’épreuve à tous ceux qui sont voué à me suivre d’une façon ou d’une autre. Chaque épreuve est adaptée aux différentes personnalités. Ainsi, pour te tester, j’ai choisi l’un de tes domaines de prédilections. Les rumeurs vont de bons trains quant à tes capacités dans le jeu d’échecs. Pourquoi ne pas me les montrer dans une partie ici et maintenant ? J’ai emmené un échiquier et ses pièces avec moi. Bien que ce ne soit pas mon domaine favori, je reste néanmoins un habitué''


Pointant une table non loin de là, j’ouvrais mon boîtier et posais le jeu sur cette dernière. Posant chaque pièce à l’endroit qui lui convenait, je préparais ainsi cette épreuve mentale. Elle avait pour but de permettre au pion de se familiariser avec son nouveau maître et j’allais pouvoir observer jusqu’à quel point ce jeune poulain savait jouer avec la stratégie.

''N’ayant pas de préférences particulières, je te laisse le choix de la couleur de tes pièces. Que le meilleur gagne. ''

Je croisais les bras, attendant que mon opposant prenne place et lance officiellement la partie. J’espérais ne pas être déçu. Je n’aimais pas perdre, mais voir tomber mon roi restait une perspective intéressante. Traîner un boulet se révèlerait être particulièrement agaçant… Un seul me suffisait après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 

Echecs et Mat [PV Hideaki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation d'Hideaki
» Fiche et demandes rps [Hideaki]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alea Jacta Est :: ✗ Épilogue :: ✎ RPs en cours-
Sauter vers: