AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Once Upon a Time... Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Once Upon a Time... Iris   Mar 7 Juin - 12:02

    A Cruel Fairy Tale


    Tatara Kogasa © Touhou

    Nom : Inconnu
    Prénom : Iris
    Sexe : ♀ Féminin
    Rang : Fairy Tales Queen (ou ce que vous voulez lol)
    Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
    Âge : 13 ans
    Origines : Européenne

    Divinité servie : Layca
    Élu dominant : Kamui
    Grade : Bras Droit
    Don : Raconte moi une histoire.
    Les frères Grimm, Charles Perrault, Hans Christian Andersen et tant d'autres; aucun n'a échappé à la soif de lecture d'Iris. Toutes ces connaissances sur les contes de fées sont entièrement réutilisées par Iris dans la "vie réelle". Grâce à Tama, son parapluie, elle peut invoquer les personnages, objets, animaux de contes de fées qu'elle souhaite. Cependant, elle les personnalise à son goût ou à ses besoins selon les évènements. Et une sorcière par-ci, un dragon par là et oh! Attention à ne pas piétiné le Petit Poucet!
    Mais ce don peut également modifié le lieu où elle se trouve. Vous étiez en pleine ville? Eh bien, quatre petits coups au sol avec le manche de son parapluie et vous voici dans le château de la Belle au Bois Dormant ou la Chaumière des Sept nains. Tout ce qu'elle invoquera ne correspondra pas exactement aux personnages de contes de fées, car si Tama et elle sont en dangers (ou ses amis), ne vous étonnez pas de voir apparaître un géant et musclé Hansel accompagné d'une Gretel avec un lance-flamme en forme de bazooka! L'imagination est le mot d'ordre. Malheureusement, les invocations d'Iris sont limitées, car, dès qu'elle manque de concentration ou de magie (j'imagine que c'est limité par la fatigue, le nombre de fois utilisés, etc), ses belles illusions s'envoleront en un claquement de doigts.
    Arme(s) utilisée(s) : Son très précieux Tama, un parapluie. Oui oui vous avez bien lu, l'arme d'Iris n'est autre qu'un parapluie, mais pas n'importe lequel, il est spécial et vivant. Déjà physiquement, il est unique! Un gros oeil en plein milieu du parapluie guette et observe tout se qui se passe aux alentours. Il ne dort jamais et n'a pas besoin de manger, même s'il a une grande bouche. En effet, il possède une longue langue, pendant sur l'un des côtés du parapluie, qui lui permet de paralyser l'adversaire en un seul coup et en un court laps de temps. Son manche est en fait un pied traditionnel japonais: chaussette et geta; ce qui lui permet de se déplacer tout seul en bondissant comme le lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles. Tama n'a pas qu'un physique. Comme tout être vivant, même en tant qu'esprit, il a une mentalité et son petit caractère. Il peut en effet se déplacer tout seul, mais aussi s'ouvrir tout seul et s'exprimer, cependant seul Iris peut l'entendre. Sa précieuse Iris qu'il ne quitte jamais et qu'il protège coûte que coûte, même au péril de sa vie en s'utilisant comme bouclier.

    Description Physique : On ne peut le nier, Iris est une adorable et énergique petite fille. Aux allures encore enfantins, Iris est une jeune adolescente d'environ 13 ans. Il est possible qu'elle fasse plus jeune aux premiers abords à cause de sa petite taille et de son physique frêle et fragile. En effet, Iris ne dépasse pas les 1m60 et sa corpulence est assez mince (elle n'est pas squelettique pour autant), ni muscle ni graisse à l'horizon, mais plein de tonicité et d'endurance. De plus, ses traits sont très fins et féminins. Une peau aussi blanche que Blanche Neige, mais lisse comme une poupée de porcelaine. Un corps encore en pleine croissance, mais plus le temps passe, plus les formes d'une femme apparaissent en douce. Mais pour le moment, son côté enfantin est encore bien présent, surtout sur son visage lumineux. De fines lèvres rosées remplies de malices et de sourires; des pommettes qu'on a envie de croquer à pleines dents! N'oublions pas ce qu'elle a de plus rare, marquant et unique: ses yeux. Des yeux mystérieusement vairons. L'oeil droit est d'un bleu si étonnant que vous vous croirez perdu au fin fond de l'océan; quant à l'oeil gauche, il est d'un rouge rubis brillant de mille feu à la lumière du soleil. Tout ce jolie petit minois est enveloppé par ses cheveux volumineux mais lisses, court jusqu'au épaules et du même bleu que ses yeux.
    Vous l'aurez compris, Iris est une jeune adolescente aux airs enfantins, très dynamique et pour qui la jeunesse n'est pas un complexe. Au contraire et des fois ses habits le prouve. Iris a l'habitude de porter des vêtements dans les tons bleus, sa couleur préféré. L'habit qu'elle utilise le plus est composé d'une chemise blanche à manches longues avec par dessus un chemisier sans manches bleu, le tout accompagné d'une jupe mi-longue (jusqu'aux genoux) bleue ciel. Quant à ses pieds, c'est soit des ballerines soit pieds nus! Mais Iris peut également porter ses propres créations, néanmoins elle créait des vêtements de contes de fées plus pour celui ou celle qui le souhaite. Elle n'aime pas trop les objets et bijoux tapes à l'oeil, elle n'est pas attirée par ce genre de choses, elle préfère largement plus une collection limitée sur les Contes de Fées! Vous ne la verrez donc pas avec des accessoires, à part Tama, qu'elle ne quitte jamais même pour dormir.

    Description Mentale : Il n'y a pas de doute là-dessus, Iris est femme-enfant ou adolescente rêveuse, les deux définitions lui collent à la peau et elle adore! Pour elle ce n'est absolument pas un complexe de faire perdurer son âme d'enfant, au contraire, c'est une force mentale et même physique. Elle vous le prouve inconsciemment dès la première rencontre: un énorme sourire aux lèvres, un dynamisme incroyable, des regards farceurs et amusés; c'est un vrai rayon de soleil et de joie de vivre. Elle est excellente pour remonter le moral des troupes et ferra tout pour vous faire décrocher ne serait-ce qu'un petit sourire! Elle a assez d'imagination pour trouver un moyen d'y arriver, tout en vous transmettant son optimisme. Oui si vous ne l'aviez pas encore remarqué, Iris est très joyeuse, vous ne la verrez presque jamais triste et les seules larmes que vous verrez couler sur ses joues seront des larmes de joie après un énorme fou rire, un rire cristallin. Iris est une personne très drôle, elle ne rit pas forcément pour un rien, mais c'est ainsi qu'elle montre et transmet ses sentiments, alors ne vous étonnez pas de la voir rire lors de situations graves ou importantes, c'est normal chez elle. Elle n'est pas moqueuse, disons juste très expressive à tel point qu'elle est une des seules personnes sur Alea Jacta Est a avoir plusieurs rires/sourires bien distinctifs: un rire/sourire rêveur (le plus voyant, c'est celui qu'elle esquisse le plus souvent lors de lecture de livres de contes de fées), un sincère, un farceur, un malicieux et rusé, un tendre et doux quand elle est avec des gens qu'elle aime, un autre quand elle est gênée et qu'elle tire la langue en la mordillant légèrement et également un sourire plus sombre et lugubre, mais ce dernier apparaît surtout quand elle est seule avec Tama ou en combat avec lui. Elle en possède d'autres plus discrets et subtils, mais pour avoir la chance de tous les percevoir, il vous faudra être près d'elle. Ce n'est pas une chose très difficile, à vrai dire, car Iris est une personne très sociable, câline (et oui, tout enfants et filles adorent les câlins et Iris n'est pas une exception) enjoué et de bonne humeur. D'ailleurs, elle s'entend bien avec tous ses camarades de Layca, et plus particulièrement avec Kamui. Elle entretient une relation plus étroite avec lui depuis son arrivée dans ce monde. C'est la deuxième personne (après Tama) en qui elle a le plus confiance et est la plus proche. Elle l'aime beaucoup comme le grand-frère qu'elle n'a jamais eu et ne ferrait jamais rien qui briserait ce lien. Donc même si Iris ne considère personne comme un ennemi, même les membres d'Oppse contre qui elle n'a pas réellement d'animosité, elle sait que se sont des ennemis pour les combattants de Layca. Néanmoins, si ces ennemis blessent ses amis, il va de soi qu'Iris ne restera pas de marbre. Elle montrera alors son attachement à ses amis et lorsqu'elle est déterminée sur une chose, rien ne l'arrête.
    Soyez donc sur vos gardes, car elle, elle n'hésitera pas un seul instant à profiter de l'occasion pour venger ses amis.


    Signes particuliers : Iris ne quitte jamais son parapluie. Tama est son ami le plus cher, eh oui elle parle à son parapluie! Mais ce n'est pas n'importe quel parapluie, il est vivant, un esprit occupe son parapluie. Iris est la seule à entendre les paroles de Tama, donc ne vous étonnez si vous la voyez parler toute, car au fond, ce n'est jamais vraiment le cas. Cependant, si vous êtes attentif et que vous avez l'ouïe fine, peut-être aurez-vous la chance ou le malheur d'entendre un lointain petit rire sinistre.
    Talents spéciaux : Etre endurante et agile ça compte? Sinon c'est une vrai encyclopédie vivante de contes de fées! Iris connait tout y compris les habits précis de chaque personnages principaux et dans ce cas précis elle se transforme en une vraie styliste pour confectionner le vêtement féerique que vous souhaitez.
    Aimez-vous les rhododendrons ? Kawaiiiiiii [Réponse validée par Kamui, c'est toi Kawaii *-*]

    Votre personnage est-il victime d'amnésie ? Non, jamais je n'oublierai mes contes de fées ♥
    Biographie :
    Iris se souvient bien de son passé sur Terre. Elle n'a pas forcément les détails en tête, mais elle sait qu'elle est la fille unique de deux professeurs de sciences. Ce qui est assez étonnant lorsqu'on connait Iris, car elle est tout sauf scientifique et elle déteste tout ce qui a un lien avec les chiffres ou la physique chimie. Car à la différence de ses parents, depuis toute petite, Iris fut passionné par les contes de fées, la magie et un univers fantastique et imaginaire, qui l'émerveillait chaque jour. Une passion qui ne cessa d’accroître d'années en années. Malgré son âge, Iris était un peu comme Peter Pan, elle ne voulait pas devenir une adulte et se réfugier donc dans ses précieux contes de fées. Elle en souffrit plusieurs fois sur Terre à travers des disputes avec ses parents lui disant qu'elle n'était plus une gamine et qu'elle devait retomber de son petit nuage et commençait à penser à son avenir. Mais quel avenir y avait-il sans contes de fées? Pour Iris aucun. Elle ne pouvait vivre sans. Peut importe ce qu'on lui disait, Iris resta toujours fidèle à elle-même et passait des journées entières à relire des contes de fées ou a créer des vêtements féeriques. Comment aurait-elle pu deviner qu'un jour tout ceci prendrait fin? Du moins c'est ce qu'elle crut, lorsqu'un jour, à la sortie de l'école, complètement absorbée par sa nouvelle acquisition: La Belle et la Bête ; elle ne vit pas la voiture arrivée et fut renversée de plein fouet. Iris tomba alors dans un profond sommeil telle la Belle au Bois Dormant, à la différence qu'elle, elle ne se réveillerait jamais.

    Pourquoi cela? Pour la simple et bonne raison qu'Iris ne sait pas qu'elle est dans le coma sur Terre. Elle se souvient très bien de tout son passé sur Terre et de cet accident, mais elle pense qu'elle est morte sur le coup. Un jour elle apprendra sûrement la vérité, seulement, cette vérité ne vaudra plus rien pour elle, car depuis tout ce temps Iris s'était habituée à ce nouveau monde et ce nouveau mode de vie. Étonnant quand on repense à son arrivée.
    Lorsqu'Iris s'était réveillée au beau milieu de nulle part, elle était complètement apeuré ce demandant ce qui se passait. Heureusement qu'à cet instant là, Tama se trouvait juste à côté d'elle. Son parapluie, celui qui devint son fidèle et précieux ami. Sur le coup elle se figea sur place en voyant et en comprenant un parapluie, elle se croyait folle, mais elle trouvait cela tellement fascinant et surtout magique. C'est grâce à sa passion et à sa fascination pour la magie et un monde fantastique que Tama réussit à rassurer la jeune fille et à lui expliquer tout ce qui s'était passé et où elle se trouvait désormais. Iris eu du mal à y croire. Pourquoi l'avoir choisit elle? Etait-elle spéciale? Qui sait! Peut-être bien que oui, peut-être bien que non! Cela importait peu à vrai dire. Elle avait une chance de vivre son plus grand rêve: faire partie dans univers magique et elle était déterminée à en connaître tout les secrets comme elle le faisait à chaque fois pour ses livres. C'est exactement à ce moment qu'elle rencontra Kamui, celui qui devint par la suite, son deuxième plus cher ami sur Alea Jacta Est. Elle découvrit et apprit vite à contrôler correctement son pouvoir, qu'elle adorait plus que tout, car grâce à Tama, elle pouvait rendre réalité ses merveilleux contes de fées. C'est ainsi qu'une horde de personnages et d’animaux imaginaires et féeriques envahirent les rangs des combattants de Layca, mais pour rien au monde Iris n'aurait voulu être ailleurs que là où elle se trouvait désormais.



    Test RP: Il était une fois...



... sur Terre ~
- Il était une fois, dans un pays fort lointain... (une heure plus tard)... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

La lectrice ferma soigneusement le conte de fée et le déposa délicatement sur une table de nuit blanche comme la pièce où se trouver cette femme. Mais elle n'était point seule. Juste en face d'elle, se trouvait sur un lit d'hôpital où reposait une jeune fille endormit. L'inconnu se pencha sur le lit et tout en caressant tendrement les cheveux bleutés de la petite fille endormit, elle chuchota d'une voix douce:.

- Quand vas-tu te réveiller ma chère petite fille? Es-tu perdu dans le Pays Imaginaire? Je t'en pris, reviens nous vite Iris...

Un larme coula sur la joue de cette personne, qui n'était autre que la mère de la pré-adolescente. Son coeur était toujours rempli d'espoir, même après ces 6 mois passés à l'hôpital sans aucun changement, elle croyait dur comme fer que sa joyeuse fille sortirait bientôt du coma comme si de rien était. Pour cela elle lisait matin, midi et soir une belle histoire ou un conte de fée à sa fille. Elle était persuadée que son enfant l'entendait et que cela ferrait revenir sa fille si rêveuse et qui adorait tant toutes ces histoires quelles soient occidentales comme orientales. C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit, laissant entrer un homme ,d'environ la quarantaine ,vêtu d'une blouse blanche. Il s'agissait du médecin sans aucun doute. La mère se remit droite, tout en essuyant discrètement sa larme sur sa joue et écouta le rapport du médecin. Absolument aucun changement, aucune réaction. Le médecin lui proposa alors pour la énième fois de débrancher sa fille, mais la mère ne pouvait se résoudre à perdre sa seule et unique progéniture. Elle fit comme à chaque fois. Elle répondit avec un non catégorique, pour ensuite rejoindre son siège situé juste à côté du lit et reprendre la lecture, à voix haute, d'une nouvelle histoire. L'espoir fait vivre...

... sur Alea Jacta Est (au même moment) ~

- ça y est, terminé! Tamaaaaaaaaaaaaa, regarde!!

Une jeune fille pleine de vie entra en courant dans une chambre sortie d'un conte de fée et qui n'était autre que la chambre de cette fille, prénommée Iris. Cette dernière portait une armure chinoise très détaillée et sûrement très lourde, car on pouvait remarqué la difficulté avec laquelle Iris avait du mal à se déplacer. Cependant elle réussit à atteindre Tama, qui se reposait sur son lit, pour lui montrer sa nouvelle création.

- Qu'en penses-tu? C'est l'armure que Mulan vole à son père pour aller à la guerre à sa place. C'est ressemblant, non? Ah, attends! Avec le casque ça le ferra encore mieux!, tout en discutant Iris chercha le casque pour ensuite le mettre sur sa tête et esquissa un immense sourire à Tama, Tadammmm!! C'est encore mieux comme ça tu ne trouves pas? Bon c'est vrai que c'est un peu lourd, mais j'arrive quand même à marchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!

C'est alors qu'Iris s'étala de tout son long sur le sol. L'armure était effectivement réaliste, mais beaucoup trop lourde pour une fille de sa constitution Elle essaya tant bien que mal de se relever, cependant l'armure la compressait contre le sol, néanmoins cela n'empêcha pas Iris d'éclater de rire après la réflexion de Tama en la voyant tomber par terre comme une grosse masse:

"Je vois ça", dit-il avec son rire lugubre, mais amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Layca
PNJs ♔ The Mighty One

PNJs ♔ The Mighty One
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Once Upon a Time... Iris   Mer 8 Juin - 19:35

Bonsoir Iris (et bonsoir à Tama aussi, n'oublions pas l'honorable parapluie..!)

Alors, pour commencer, permets-moi de te remercier de ton inscription parmi nous. De plus, avoir pris un personnage prédéfini ravit toujours Kamui et Astaroth (bien que cette fois, ce soit Kamui qui piaille de joie d'avoir récupéré sa belle Iris...)

Ceci étant, passons au commentaire de ta fiche. Tout d'abord, il faut souligner le fait que tu as merveilleusement repris la fiche de prédéfinis. Tu ne t'es pas contentée de copier ce qui avait été écrit, non, tu l'as repris de ta propre main, et pour ceci, je tiens à te féliciter. C'est toujours avec énormément de plaisir que nous voyons que les membres s'intéressent aux prédéfinis et en prennent pleine possession. Ainsi, tes descriptions sont étoffées, et ta biographie ainsi que ton test RP sont impeccables. Il n'y a vraiment rien à reprocher à la rédaction (à part peut-être quelques petites fautes qui peuvent se cacher ci et là, mais rien de bien grave). De ce fait, c'est avec grand plaisir que je constate que tu as parfaitement bien pris en main le personnage, et que ton intérêt pour se don bien complexe ne fait qu'accroître mon envie de te voir écrire dans notre monde.

De ce fait, c'est avec joie et impatience que je te valide !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Du coup, je te souhaite la bienvenue parmi les partisans de Layca. Ta relation avec Kamui étant déjà établie, ainsi qu'avec d'autres membres, n'hésite pas à les contacter si tu veux obtenir plus de détails. De plus, ton rang étant défini, je te place comme étant le bras droit de Stiigma'.
Tu peux désormais poster comme bon te semble ! Alors amuse toi bien au pays des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Once Upon a Time... Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ZEN] Time Sieve
» Time vault
» Impossible de connecter mon lapin via une Time Capsule
» Hockey time !
» A Most Dangerous Time: Japan in Chaos, 1570-1584 - MMP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alea Jacta Est :: ✗ Épilogue :: ✎ Fiches et journaux-
Sauter vers: